Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 16:49

Lili est capable de trier des objets si on lui donne un par un, qu'on attende qu'elle ait bien pris le temps de regarder avant de lâcher
l'objet. Mais à la Futuro, avec les nouveaux intervenants, elle n'y arrive pas du tout. Lili a encore énormément de mal a généraliser. Moi qui croyais que cette compétence était acquise
!
Je reprends donc le tri. Je ne lui demande de trier que 2 catégories, mais je lui donne tous les objets.


 


 


 


 


Elle doit apprendre à être attentive et a prendre le temps de réfléchir avant de poser son objet. Quand elle fait des erreurs parce qu'elle
va trop vite, je lui bloque la main quelques secondes. (tris fourchette/animaux).

Voici quelques exemples de tris que je lui propose.





 


 











 


 









 


 


 









 


 
Partager cet article
Repost0
Published by le-blo-de-lili - dans Mathématiques