Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 12:28
La semaine qui précède les vacances, comme toujours, nous en parlons beaucoup en famille. On a souvent l'impression que lili ne nous écoute pas et qu'elle ne comprend pas ce qu'on dit quand on parle entre nous mais nous avons pu constater qu'elle écoute et comprend beaucoup de choses. En effet, le matin du départ, Lili refuse son ipad après son petit déjeuner. Pourtant, c'est un rituel sacré : elle se lève, déjeune, et retourne au lit avec son ipad. Mais ce matin-là, pas question de retourner au Lili ! Mademoiselle prend son manteau et ses chaussures, et est bien décidée à partir ! Le problème, c'est que nous ne sommes pas prêts ... Il va falloir attendre 2 heures ! Et ça ne va pas être simple ! La patience n'est pas son fort !
Bon , à 10h, on part enfin. Tout le monde trouve sa place dans la voiture, Lili est ravie. On roule tranquillement pendant 1h, puis Lili commence à hurler. On se dit qu'elle veut manger, puisque mademoiselle est une grande gourmande... Mais il falloir encore patienter... On roule encore 1h avec lili qui hurle derrière. Vers midi, on s'arrête au mac do. Ouf, ça va mieux. On mange, Lili est heureuse.
Après cette première pause bien méritée, nous reprenons la route. Et très vite Lili recommence à hurler. On ne comprend pas ce qui se passe. On imagine que le départ un peu trop long y est pour beaucoup. Après la pause goûter, toujours pas d'amélioration... Et si elle avait mal quelque part ? On va lui mettre un suppositoire de dolipranne. Manque de chance, avec la chaleur, ils sont à moitié fondus... Heureusement Apolline a du dolipranne. On en coupe un bout et Lili l'avale. 1/2 heure après, lili s'apaise... C'est ça, elle a mal quelque part ! Bien sur, on culpabilise. Cela fait 7 heures qu'elle souffre et on n'a rien compris !
On arrive à 7 heures chez ma sœur, et l'effet du dolipranne commence à s'estomper. On file chez ma nièce qui est médecin, chercher une ordonnance : d'après l'odeur de l'oreille, Lili a très certainement un début d'otite.
Nous réussissons à avoir nos médicaments avant la fermeture de la pharmacie... Tout va rentrer dans l'ordre...
Pendant la première semaine, Lili est assez tranquille. Elle vit sa petite vie, et ne vient pas trop avec le groupe (nous sommes avec des amis). On fait pas mal de balades, on va à la plage... D'ailleurs, lili ne mange toujours pas le sable !
Nos amis sont venus avec un chiot bichon maltais, et nous craquons tous pour ce petit chiot ! Nous en offrons un chiot coton de tulear pour Apolline qui fête ses 16 ans. Autant Lili acceptait de garder le petit bichon sur ses genoux ( elle s'est même endormie plusieurs fois), autant elle ne veut même pas regarder notre petite Indie.

La deuxième semaine des vacances, Lili recommence à crier, à s'énerver pour rien. Elle ne veut pas se balader. Elle réclame sans arrêt à manger. Elle crie de plus en plus souvent, et nous pensons qu'elle a pris une mauvaise habitude, et qu'il va falloir s'armer de patience pour faire disparaître ce trouble du comportement. Il faut l'occuper en permanence, et changer d'activité très souvent... Ce n'est que le vendredi 1er novembre que nous constatons que Lili souffre à nouveau ! Son oreille a coulé ! On file chez le médecin de garde : elle a une double otite. Anti inflammatoire, antibiotiques. Pauvre Lili ! On rentre le lendemain à Toulouse, et le trajet se passe super bien ! Ouf !
Partager cet article
Repost0
Published by le-blo-de-lili - dans mes loisirs