Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2017 2 05 /12 /décembre /2017 14:20

Lili souffre de problemes intestinaux depuis longtemps. Nous avions vu un gastro-entérologue lorsqu'elle avait 4. Elle nous avait conseillé d'arrêter les laitages. Nous avons rapidement constaté une amélioration. malgré tout, Lili semblait toujours souffrir de maux de ventres. Le médecin qui la suivait pour l'antibiothérapie nous a demandé d'arrêter le gluten. Ça n'a pas été facile car Lili est très gourmande et très souvent elle nous échappait et parvenait à manger un bout de pain ou un gâteau. Du coup, elle souffrait toujours. Cependant, nous parvenions parfois à supprimer gluten et lait pendant de relativement longues périodes et Lili continuait à avoir de très violantes douleurs parfois. Nous avons fini plusieurs fois aux urgences. 

Nous avons tenté l'acupuncture, et Lili allait mieux durant plusieurs jours après les séances. Mais au bout de quelques temps Lili était à nouveau très ballonnée. Nous avons donc profité de notre dernier séjours en métropole pour lui faire un cyto test. Il permet de tester les intolérances alimentaires. Résultat : Lili a beaucoup d'intolérances. Les gluten, tous les laits animaux, le soja, les légumineuses, tous les haricots, le tournesol, la mairie, l'artichaut, les viandes rouges (sauf canard et cheval)

Nous  avons donc supprimé tous ces aliments de son alimentation. Nous avons eu un suivi au début pour équilibrer son alimentation et restaurer sa paroi intestinale. 4 mois après le début du régime, tout n'est pas réglé mais Lili va vraiment mieux. Elle n'a plus eu de crise douloureuse très violente. Au niveau du comportement, c'est le jour et la nuit. Elle n'est plus du tout agressive, 

Lili fait ses panières

Lili fait ses panières

Partager cet article
Repost0
Published by le-blo-de-lili