Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2021 1 14 /06 /juin /2021 08:51

Le 9 juin 2021 

Ma Lili est prête pour aller au bloc. Cette fois ça devrait être la bonne. Je dis « ça devrait » car il n’y a plus qu’un lit en soin intensif. Il y a une grosse épidémie de bronchite et si un bébé a besoin du lit en urgence, il faudra à nouveau décaler l’opération.
Moi, je suis en stress... l’opération dure 3h, ça va être très long.
Lili est tranquille. Heureusement que l’iPhone existe 😂
Lili a pu être opérée !

Lili à reçu sa prémédication. elle vient de partir au bloc.

Lili a pu être opérée !

15h12

Lili vient de monter dans le service de soin intensif. Elle va y rester quelques jours. Elle a déjà réclamé son iPhone, c’est bon signe 😂. Mais elle ne va pas pouvoir l’avoir pour l’instant, elle a des petites moufles spéciales Lili pour éviter qu’elle arrache tout.

Lili a pu être opérée !
10 juin 2021
 
La première nuit s’est bien passée même si elle a été très longue.
Lili n’a pas de chambre.
2 enfants ont dû être admis pendant que Lili était au bloc. Ma Lili est donc dans un grand hall avec un bébé qui n’a pas de chambre non plus. Ce n’est pas l’endroit le plus calme. Ça sonne toute la nuit, la lumière s’allume chaque fois que quelqu’un passe (il ne fait jamais noir). Du coup Lili n’a pas beaucoup dormi, (moi non plus, d’ailleurs je n’ai pas de lit) mais elle a été vraiment tranquille.
Pas d’iPhone pour aujourd’hui encore, on ne peut pas encore lui détacher les mains. je lui ai mis des clips sur mon ordi, ça lui plaît 😅

12 juin 2021

 

La nuit a été très compliquée. Lili est toujours dans la grande salle. Et le bébé est toujours avec elle. J’ai appris depuis que c’est un très grand prématuré. Il a 6 mois et n’est jamais sorti de l’hôpital. Il est tout seul, je n’ai pas encore vu sa mère. Ça me fait trop de peine.
On est en réa, donc il y a des machines qui sonnent sans arrêt, de la lumière tout le temps, et les soignants qui viennent faire les soins, vérifier que tout va bien... ça n’arrête jamais.
Hier soir, l’infirmière a vérifié les perfs., les péridurales... Lili n’arrêtait pas de demander pipi. Elle a une sonde mais il parait qu’on peut quand même avoir la sensation. Elle a le ventre bien tendu et je crois qu’elle a mal au ventre.
L’infirmière quitte la salle et très vite je m’aperçois que la perf d’antidouleur fuit. J’essaie de trouver l’infirmière. Personne au bureau. Puis je la vois passer. Je l’appelle. Impossible de venir pour l’instant, il y a une urgence, toute l’équipe est mobilisée.
Je retourne auprès de ma Lili qui se plaint de plus en plus. Et l’antidouleur ne passe plus... heureusement elle a quand même la péridurale.
Son ventre devient de plus en plus dur, le rythme cardiaque ne cesse d’augmenter. Je la trouve bouillante ( elle avait un peu de fièvre en fin d’am). Je commence à paniquer. Je sors dans le couloir et par chance, une infirmière passe par là. Elle vient voir Lili, lui remet sa perf. Effectivement son ventre est extrêmement tendu. Le rythme cardiaque trop élevé. Pas de fièvre, c’est au moins ça. Elle va prévenir le médecin. Elle vient de suite.
Examen complet... les minutes sont longues. Elle fait une échographie cœur, poumons, foie, ventre. Il y a un petit épanchement mais pas important , le ventre est rempli d’air. Elle demande une radio pour vérifier, que l’intestin n’ait pas fissuré. Je stresse, j’ose à peine demander ce qui se passera s’il y a fissure. Elle me rassure, on est dans le bon service.
Les résultats de la radio se font attendre. Je me rassure, si c’était grave, le médecin serait déjà là. Finalement l’infirmière vient me prévenir que le chirurgien va venir voir la radio. Coup de bol, il est encore là à minuit passé. A moitié rassurant... un chirurgien se déplace d’un autre service. Je tiens encore debout mais j’ai les jambes en coton.
Finalement les médecins et le chirurgien viennent nous voir. Lili est juste très très ballonnée, pas de fissure. On va lui mettre une sonde pour prélever l’air. L’infirmière parvient à enlever un peu d’air, ça va un peu mieux, mais le ventre reste bien tendu. Ce n’est pas si simple, mais le principal, c’est que ce n’est pas grave. Lili a été agitée toute la nuit. Nuit quasi blanche encore.
Ce matin elle est plus calme mais se plaint toujours du ventre. Et elle veut des gâteaux.
J’espère qu’elle va réussir à dormir un peu.
Lili a pu être opérée !
Lili a quitté la réa hier. Tous les soignants et le personnel d'entretien du service ont été formidables. Ils sont vraiment admirables, toujours à l'écoute...
Lili va rester en chirurgie jusqu'à mercredi.
Elle n'a plus de péridurale, elle n'a plus que des antalgiques par voie veineuse. Ce sont quand même des antalgiques puissants. Ils vont être diminués petit à petit.
Côté ventre ça va beaucoup mieux - je remercie mon ami Kop qui a fait une séance de reiki qui a bien soulagé Lili.
Depuis qu'on est dans le service Lili récupère. Elle dort beaucoup. Et moi aussi, j'ai bien dormi cette nuit 😉
Caro Didibarre, Constance Sedaros Costea et 9 autres personnes
5 commentaires
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 
Notre chambre en chirurgie

Notre chambre en chirurgie

Lili est très fatiguée

Lili est très fatiguée

grosse cicatrice

grosse cicatrice

14 juin 2021

Hier Lili a dormi toute la journée. Elle a pris son petit dej mais ensuite elle a refusé de mangé et j'ai eu beaucoup de mal à lui faire avaler sa micropakine. Elle a eu plusieurs fois des doses d'antalgique dans la soirée et la nuit car elle semblait douloureuse. 

Ce matin elle est encore dans le gaz, mais un peu plus éveillée quand même. Sa main avait un peu gonflé donc on lui a enlevé la perf. On va essayer de lui donner les antalgiques par voie orale. Elle a enfin ses mains libérées ! J'ai pu lui donner son iphone, elle était contente mais elle l'a vite posé. Trop crevée ma Lili ! 

Le kiné doit passer aujourd'hui. Lili doit se lever pour la première fois. 

Lili a pu être opérée !
Partager cet article
Repost0
Published by le-blog-de-lili